Portrait Olga - Directrice de la campagne mariage civil pour toutes et tous : Olga se présente
Je suis avant tout une passionnée de politique : d puis dix ans, je m’engage avec une passion intarissable pour mon parti. Genevoise, j’ai vite voulu connaître la réalité au-delà de la Versoix : après mes études en sciences politiques et en management public à l’université de Genève, mon engagement...
Je suis avant tout une passionnée de politique : d puis dix ans, je m’engage avec une passion intarissable pour mon parti. Genevoise, j’ai vite voulu connaître la réalité au-delà de la Versoix : après mes études en sciences politiques et en management public à l’université de Genève, mon engagement m’a mené au cœur de la Berne fédérale et même dans le canton de Vaud. Élue municipale, chargée de communication, cheffe de projets de mobilisation et de recrutement, secrétaire générale : j’ai le privilège d’avoir pu découvrir en détail beaucoup d’aspects du travail politique.
Mon arrivée comme directrice de campagne pour le mariage civil pour toutes et tous n’est pas un hasard de parcours : militante de l’association genevoise Dialogai depuis de nombreuses années, l’engagement pour les causes LGBTIQ m’accompagne depuis mon adolescence. C’est donc un très grand honneur de pouvoir mettre mes compétences et mon enthousiasme au service d’une campagne historique que je souhaite engagée, convaincante et colorée ! Nous sommes prêt-e-s, le peuple suisse est prêt : je suis confiante que la Suisse franchira le pas de l’ouverture du mariage avec un « OUI » solide.
A la fin d’une journée de travail, vous me trouverez en discussions politiques interminables autour de l’apéro, en train de réaliser un projet d’édition (j’adore entre autres traduire des livres politiques), en train de courir au bois du Jorat ou raconter des blagues sur twitter. Tout ce qui nous rapproche des autres et de nous-mêmes !
Avez-vous des questions ? N’hésitez pas à m’écrire :
olga.baranova@mariage-oui.ch
Texte: Olga Baranova